/news/politics
Navigation

Ian Lafrenière rend hommage à Luc O'Bomsawin

Ian Lafrenière rend hommage à Luc O'Bomsawin
Photo Agence QMI, Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

Le député de Vachon et ex-policier Ian Lafrenière a livré un vibrant hommage à l’Assemblée nationale, samedi, au vétéran autochtone Luc O’Bomsawin, décédé plus tôt cette semaine. 

Luc O’Bomsawin était une personnalité très connue des milieux autochtones. Vétéran des Forces armées canadiennes, il a aussi travaillé au sein de la Sûreté du Québec pendant une vingtaine d’années. Il est l’instigateur de l’Association des vétérans autochtones du Québec, en plus d'avoir joué un rôle important auprès de sa communauté. 

Il était membre de la communauté autochtone abénaquise d’Odanak, située près de Pierreville, dans le Centre-du-Québec. 

«Je me lève aujourd'hui dans cette enceinte afin de souligner l'incroyable carrière d'un homme au service de sa communauté, M. Luc O'Bomsawin», a déclaré en matinée, samedi, le député Lafrenière devant ses collègues de l'Assemblée nationale. 

L’homme de 62 ans est décédé le 4 décembre dernier des suites d’un cancer du foie fulgurant, trois semaines seulement après avoir été diagnostiqué. 

«Je ne pouvais pas deviner que ce matin, en me levant dans cette Chambre, j’allais annoncer à ma collègue Manon Massé qu’elle venait de perdre l’un de ses bons amis avec qui elle a grandi», a expliqué Ian Lafrenière en entrevue à LCN.