/news/currentevents
Navigation

Violence par arme à feu: appel à l’aide de la police

Sylvain Caron, chef du SPVM
PHOTO D'ARCHIVES MAXIME DELAND Sylvain Caron, chef du SPVM

Coup d'oeil sur cet article

Face aux nombreux événements impliquant des coups de feu sur son territoire, la police de Montréal a cru bon de solliciter l’aide du public pour recueillir un maximum d’informations, quelques jours après l’annonce d’une nouvelle escouade dédiée à cette violence. 

«Toute personne possédant des renseignements peut communiquer avec le 911, se rendre à son poste de quartier ou communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne», a indiqué samedi le corps policier dans un communiqué. 

La police de Montréal a expliqué que les confidences reçues vont ensuite être transmises à cette nouvelle escouade, appelée Quiétude. 

«Cette équipe rassemble plusieurs enquêteurs d’expérience et avec une expertise diverse, a-t-on ajouté. Son objectif est entre autres d’anticiper et de prévenir tout événement susceptible de [provoquer] une confrontation armée.» 

Rappelons que depuis plusieurs semaines, les échanges de coups de feu se sont multipliés à Montréal. Des sources ont d’ailleurs confirmé à TVA Nouvelles que le chef du Service de police de la Ville de Montréal, Sylvain Caron, était préoccupé par le fait que les actes sont commis dans des endroits publics.