/sports/hockey
Navigation

Grand soulagement chez les Leafs

Grand soulagement chez les Leafs
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Au grand bonheur des nombreux partisans des Maple Leafs de Toronto, le joueur-vedette Auston Matthews a repris ses bonnes habitudes autour des filets adverses.  

L’attaquant a mis fin, samedi, à une disette de cinq matchs sans marquer grâce à un doublé aux dépens des Blues de St. Louis. Ses deux buts ont aidé les siens à vaincre les champions en titre de la coupe Stanley au compte de 5 à 2 et de freiner une série de deux défaites. Celui totalisant 18 buts et 15 mentions d’aide pour 33 points en 31 parties cette saison croit que le meilleur est à venir.  

«C’est un immense soulagement. Cela vous donne confiance et un élan supplémentaire pour votre prochaine présence sur la patinoire», a-t-il mentionné au quotidien Toronto Star.  

«On est heureux pour lui et je ne pensais jamais à cette mauvaise séquence un seul instant. Je crois que tout va tomber en place pour lui. Il est un trop bon joueur pour que cela n’arrive pas, a ajouté l’entraîneur-chef Sheldon Keefe au journal Toronto Sun. Je pense qu’il a réalisé de nombreuses choses adéquatement et il a été récompensé pour ça.»  

Poursuivre sur la même voie  

Les Leafs poursuivront leur périple en se dirigeant dans l’ouest du pays pour des affrontements contre les Canucks de Vancouver, les Flames de Calgary et les Oilers d’Edmonton cette semaine. Ils souhaitent évidemment que Matthews reprenne là où il a laissé. En dépit de sa soirée fructueuse, rien n’est acquis pour le numéro 34 qui broyait du noir, vendredi.  

«La rondelle n’entre pas. Je veux seulement continuer de lancer et m’assurer d’être bon défensivement. Ainsi, nous pourrons saisir le disque pour essayer de contrôler un peu plus le centre de la patinoire. Éventuellement, quand ce sera mieux, espérons que le tout continuera longtemps», avait-il dit aux médias.  

Toronto occupait le 12e rang de l’Association de l’Est avant les rencontres de dimanche.