/world
Navigation

Justin Trudeau parodié par Saturday Night Live

La vidéo de NBC du numéro fait un tabac sur les réseaux sociaux.

PH-Facebook
Photo tirée de la page Facebook, Saturday Night Live Les acteurs Alec Baldwin, Jimmy Fallon, Paul Rudd et James Corden ont respectivement interprété le président américain Donald Trump, le premier ministre Justin Trudeau, le président français Emmanuel Macron et le premier ministre du Royaume-Uni Boris Johnson.

Coup d'oeil sur cet article

Un segment de la populaire émission américaine Saturday Night Live illustrant le premier ministre Justin Trudeau en train de se moquer du président américain Donald Trump avec d’autres leaders mondiaux est devenu viral.  

Le numéro présenté sur la chaîne NBC était un clin d’œil à la controverse captée par une caméra au palais de Buckingham à Londres, mardi dernier.  

Le premier ministre Justin Trudeau semblait se moquer du président américain Donald Trump, entre autres, en compagnie du président français Emmanuel Macron et du premier ministre du Royaume-Uni Boris Johnson. La vidéo, captée en marge du sommet de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), est rapidement devenue virale.  

Donald Trump a ensuite qualifié Trudeau d’hypocrite, tandis que ce dernier s’est défendu de s’être moqué de lui.  

Il n’en fallait pas plus pour que l’équipe de Saturday Night Live imagine les hommes d’État dans une cafétéria de l’OTAN comme des écoliers. Pendant le sketch, on aperçoit Trudeau, Macron et Johnson à la table des gens populaires, à potiner dans le dos de Trump et à chercher des excuses pour qu’il ne s’assoie pas dans la chaise libre.   

Poutine  

Trudeau, interprété par Jimmy Fallon, mange une poutine au fromage râpé et planifie une fête, mais il donne volontairement le mauvais endroit au président américain, en plus de lui dire qu’il faut s’y présenter nu.  

Pendant ce temps, Boris Johnson colle une feuille dans le dos de Trump sur laquelle il est écrit « IMPEACH ME !!! », faisant référence à la menace de destitution du président américain.  

  

PH-Facebook
Photo tirée de la page Facebook, Saturday Night Live

Le politologue et professeur à l’Université McGill Daniel Béland estime que globalement ce numéro a conforté les anti-Trump dans leurs positions.  

« Pour les Américains qui détestent Donald Trump, et il y en a beaucoup, ça leur plaît et les fait rire », estime-t-il.  

Image  

Il ne croit pas, par ailleurs, que l’image de Justin Trudeau souffrira beaucoup de cette saga.  

« Trudeau aurait pu faire preuve d’un peu plus de prudence, mais je ne pense pas qu’on va encore parler de ça dans quelques semaines », mentionne-t-il.  

Il estime que d’autres frasques, notamment celle du blackface, ont nui davantage à l’image du premier ministre. Lors de la dernière campagne électorale, des vieilles photos de Justin Trudeau déguisé en Aladdin avec la peau maquillée foncée avaient refait surface.  

Ce type de maquillage est considéré comme inacceptable, car historiquement, il rappelle une époque où les blancs se maquillaient de la sorte pour se moquer des noirs.  

L’émission Saturday Night Live de samedi a été vue par 2,27 millions de personnes, selon le site tvbythenumbers.com. Le sketch avait été visionné plus de 700 000 fois dimanche après-midi sur la page Facebook de l’émission.  

Visionnez le sketch de «Saturday Night Live» dans la vidéo ci-dessus.