/sports/racing
Navigation

Championnats du monde de triathlon: une première à Montréal en 2022

bloc jogging marche course
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

En 2022, Montréal sera l’hôte des premiers Championnats du monde de triathlon sprint et par équipe de l’histoire.

Cette nouvelle a été annoncée par Triathlon Mondial Groupe Copley, lundi. L’événement destiné aux athlètes amateurs, qui seront divisés en groupes d’âge, sera présenté la même fin de semaine que l’étape montréalaise des Séries mondiales de triathlon de l’ITU.

Président et chef de la direction de Triathlon Mondial Groupe Copley, Patrice Brunet se réjouit que le travail de son organisation ait été récompensé.

«Après deux ans d’attente, nous sommes vraiment heureux de produire la première édition des Championnats du monde de triathlon sprint et par équipe de l’histoire. Nous travaillons conjointement avec l’ITU [International Triathlon Union] depuis cinq ans pour contribuer à faire grandir la discipline sur tous les continents, et particulièrement à Montréal», a dit Brunet dans un communiqué.

«Nous voyons dans l’attribution de cet événement majeur une importante forme de reconnaissance de la part de l’ITU, tant pour notre niveau d’engagement dans la discipline que pour la qualité de nos productions, a-t-il poursuivi. Non seulement nous fournirons une plateforme événementielle digne des grands rassemblements sportifs mondiaux, mais nous nous assurerons que la ville de Montréal soit résolument sportive et événementielle à juste titre.»

La date de cet événement n’a toujours pas été révélée, mais il s’agira de la plus importante compétition internationale de triathlon jamais tenue dans la province de Québec depuis les Championnats du monde de 1999.

Les Championnats du monde de triathlon de distance standard et super sprint, de paratriathlon et des moins de 23 ans se tiendront quant à eux à Abou Dhabi en 2022.