/sports/hockey
Navigation

Les Sénateurs perdent leur partant

 Les Sénateurs perdent leur partant
Ben Pelosse / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

Les Sénateurs d’Ottawa ont perdu les services de leur gardien numéro 1 Craig Anderson, a-t-il été confirmé lundi.

Selon le réseau TSN, l’athlète de 38 ans souffre d’une blessure à un genou et la durée de son absence n’a toujours pas été déterminée.

Anderson a été contraint de quitter l’affrontement des siens contre les Flyers à Philadelphie, samedi. En 16 parties cette année, le vétéran a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,01 et un taux d’efficacité de ,901. C’est Anders Nilsson qui sera la tête d’affiche en l’absence d’Anderson.

Afin d’épauler le Suédois de 29 ans, les Sénateurs ont procédé au rappel de son compatriote Marcus Hogberg de leur club-école de la Ligue américaine de hockey (LAH), lundi matin.

 Les Sénateurs perdent leur partant
Photo d'archives, Martin Chevalier

Celui-ci a déjà disputé deux rencontres avec les «Sens» en 2019-2020, maintenant une moyenne de 1,82 et un taux de ,925. Il avait également pris part à quatre matchs la saison précédente, mais n’a toujours pas obtenu un premier gain dans la Ligue nationale de hockey.

Il a été un choix de troisième ronde (78e au total) des Sénateurs en 2013. Le Suédois de 25 ans évolue avec les Senators de Belleville, dans la LAH, depuis la campagne 2016-2017.