/sports/hockey
Navigation

Lafrenière toujours au repos

Coup d'oeil sur cet article

OAKVILLE, Ontario | Meilleur joueur au pays et vu comme le plus bel espoir en prévision de la prochaine séance de sélection de la LNH, Alexis Lafrenière fait jaser depuis le début de la semaine, et ce, même s’il n’a pas encore chaussé les patins.  

Tenue au repos pour une deuxième journée de suite après avoir récolté 11 points en quatre rencontres en Abitibi, la vedette de l’Océanic de Rimouski s’est offert une petite séance de vélo stationnaire en matinée pendant que ses coéquipiers suaient à grosses gouttes sur la glace.  

En soirée, casquette et capuchon vissés sur la tête, il a assisté à la pratique depuis le banc des joueurs. Il n’a d’ailleurs pas encore été rendu disponible aux médias.  

Délai  

Selon ce qu’il a été possible d’apprendre, le prodige de Saint-Eustache, qui revendique 70 points en 32 matchs cette saison, ne participera pas aux deux matchs préparatoires contre les étoiles universitaires de U Sports, ce soir et demain.  

« Il a besoin de quelques jours de congé pour soigner quelques petits bobos [...] On prend ça un jour à la fois. C’est une décision de notre groupe de direction. On croit juste qu’il a besoin de récupérer pour être prêt. Il a fait l’équipe l’an passé et on sait tous qu’il fera partie de l’équipe cette année », a dit pour sa part le directeur général Mark Hunter, pressé de questions à ce sujet.  

Autre absence  

Lafrenière était parti de Val-d’Or dimanche soir dans l’autocar de l’Océanic, qui l’a ensuite déposé à Montréal, d’où il a pris un avion le lendemain matin pour Toronto.    

Rappelons que Lafrenière avait raté la Série Canada-Russie au mois de novembre en raison d’une blessure.  

L’an passé, l’électrisant attaquant avait été limité à un but en cinq rencontres au tournoi.