/sports/hockey
Navigation

Rasmus Dahlin de retour sur patins

Rasmus Dahlin de retour sur patins
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Victime d’une commotion cérébrale à la fin du mois de novembre, le défenseur des Sabres de Buffalo Rasmus Dahlin prend du mieux de jour en jour.

Le Suédois de 19 ans a d’ailleurs patiné pour la première fois avec ses coéquipiers, mardi, depuis qu’il est tombé au combat le 25 novembre. Le défenseur du Lightning de Tampa Bay Erik Cernak lui avait donné un coup de coude au visage et avait été suspendu deux matchs pour son geste.

«Je me sens beaucoup mieux, a dit Dahlin en entrevue à LNH.com. Ça fait du bien d’être de retour avec les gars. Pendant qu’ils étaient à l’étranger, j’étais seul chez moi et je m’ennuyais. C’est bien d’être de retour.»

«Je me suis réveillé à 6h30 ce matin. J’étais excité, je me sentais comme si c’était Noël, a-t-il ajouté. J’étais vraiment heureux de patiner avec les gars aujourd’hui.»

Pas encore prêt

Bien qu’il soit de retour sur patins, Dahlin n’est évidemment pas prêt à reprendre le collier et n’était pas en mesure d'affronter les Blues de St. Louis, mardi, à Buffalo. Il devait ainsi rater un huitième consécutif.

«Il n’a pas encore passé les évaluations nécessaires, et il ne peut pas avoir de contacts à l’entraînement pour l’instant, a précisé l’entraîneur-chef des Sabres Ralph Krueger. Comme c’est le cas avec ce type de blessure, c’est au jour le jour. Au moins, c’est bien de le voir avec le groupe.»

Meneur parmi les défenseurs de son équipe avec 16 points, Dahlin tente de tirer profit du temps sur la passerelle, d’où il observe les matchs de son équipe.

«Ça m’aide vraiment. J’apprends beaucoup en regardant les matchs, donc il y a aussi du positif.»

En 24 matchs cette saison, Dahlin a inscrit un but et 15 mentions d’aide.