/news/currentevents
Navigation

Une garderie où un enfant a été mordu par un chien perd son accréditation

Une garderie où un enfant a été mordu par un chien perd son accréditation
CAPTURE D'ÉCRAN / TVA NOUVELLES / AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

ORFORD – La garderie en milieu familial de Magog où un enfant de 4 ans s’était fait mordre par un chien, le mois dernier, a finalement perdu son accréditation décernée par le bureau coordonnateur du centre de la petite enfance (CPE) l’Enfant-Do. 

Le 19 novembre, le chien de la gardienne d’enfants, un rottweiler croisé, s’était attaqué au petit William, le mordant au visage. L’enfant avait subi des blessures superficielles au nez et à la lèvre. Or, la gardienne n’avait pas pris le soin d’avertir les parents du bambin, qui ont pris connaissance de l’événement lorsque le père de William est allé chercher son fils en fin de journée. 

 

Une garderie où un enfant a été mordu par un chien perd son accréditation
CAPTURE D'ÉCRAN / TVA NOUVELLES / AGENCE QMI

 

Les parents avaient retiré leur enfant du service de garde et avaient dénoncé la situation, dans la foulée de cet événement. 

La mère de William, Catherine Plante, s’est dite soulagée que le CPE l’Enfant-Do ait retiré l’accréditation de la garderie. «Nous avons dénoncé la situation justement pour éviter que ça se reproduise, pour la sécurité des autres enfants», a-t-elle affirmé, mardi, en entrevue à TVA Nouvelles. 

Toutefois, le retrait de la certification n’empêchera pas la propriétaire du milieu de garde à maintenir ses activités. Rencontrée par TVA Nouvelles, elle a confirmé que, dès mercredi, elle agira à titre de garderie privée et que les parents de tous les autres enfants ont décidé de continuer à lui confier leurs enfants. 

De son côté, la Régie de police de Memphrémagog poursuit son enquête criminelle. Le corps policier a indiqué qu’il reste des témoins à rencontrer, dont certains parents des enfants qui fréquentent cette garderie.