/misc
Navigation

Laval rend hommage à Pierre Creamer, un homme de hockey exceptionnel

Coup d'oeil sur cet article

Laval a rendu publique la nouvelle dénomination de l’aréna Chomedey qui devient l’aréna Pierre-Creamer. Durant sa carrière, Pierre Creamer a notamment dirigé les Penguins de Pittsburgh, les Canadiens de Sherbrooke, le Junior de Montréal, les Titans de Laval ainsi que plusieurs équipes mineures de Laval.

Photo Sophie Poliquin

Pierre Creamer a remporté trois coupes du Président (LHJMQ), dont deux à titre d’entraîneur, et une coupe Calder (LAH). Justin Creamer est en compagnie de son père, Pierre Creamer, Marc Demers, Maire de Laval et Mike Bossy, membre du Temple de la renommée du hockey.

Photo Sophie Poliquin

Les Lavallois, Pierre Creamer, entraîneur-chef, Mike Bossy, membre du Temple de la renommée du hockey et Richard Trottier, à titre d’arbitre ont laissé leurs marques dans LNH. Ils ont chacun un aréna à leur nom à Laval.

Photo Sophie Poliquin

Pierre Creamer, qui est entouré de sa fille, Nathalie, son épouse, Claire Brousseau, son fils, Justin et sa fille, Caroline, a reçu la Jonquille D’or de la Société canadienne du cancer pour son engagement bénévole.

Photo Sophie Poliquin

Alexandre Lévesque, Kevin Gardner, Caroline Viau, Marilyn Guérard, Hélène Lamarre Simard, Frédéric Emond et Robert Boulet ont travaillé sur l’organisation de l’inauguration de l’aréna Pierre-Creamer.

La famille Courteau qui se part en affaires

Photo Sophie Poliquin

Yves Courteau, l’ancien joueur des Voisins de Laval, de la LHJMQ, et les membres de sa famille ont inauguré leur boutique évoilà5 Pointe-Claire. De gauche à droite on voit Endrick, sa mère, Danielle, ses sœurs Fanny et Alyssa et le paternel, Yves Courteau.