/portemonnaie/business
Navigation

Un influenceur condamné à 14 ans de prison à cause d’un nom de site internet

Un influenceur condamné à 14 ans de prison à cause d’un nom de site internet
Unsplash

Coup d'oeil sur cet article

Un influenceur qui avait conçu un plan saugrenu pour obtenir le nom de domaine d’un site internet a été condamné à 14 ans de prison.

Rossi Lothario Adams II, étudiant à l’Université d’État d’Iowa, s’est fait connaître en tant qu’influenceur documentant les extravagances de la vie étudiante américaine. State Snaps, son entreprise, a atteint le million d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Nudité, ivresse et comportements loufoques ont valu à la marque State Snaps sa renommée et son slogan : «Do it for State». Or ce slogan est également, dans cette affaire, le mobile du crime.

Car il y a bien eu crime. 

Constatant que son entreprise gagnait en popularité, Adams a voulu mettre sur pied un site internet pour ses futurs projets. Aussi a-t-il tenté d’obtenir le nom de domaine «doitforstate.com» pour reprendre le célèbre slogan de son entreprise.

Cependant le propriétaire du domaine, Ethan Deyo, a refusé de le vendre, et c’est à ce moment qu’Adams a conçu son plan.

Il a persuadé son cousin, Sherman Hopkins Jr., de se rendre chez Deyo et de le contraindre, en le menaçant avec un pistolet, à céder la propriété du nom de domaine.

Portant un collant sur la tête et des lunettes noires, Sherman a trouvé Deyo chez lui, a pointé l’arme contre sa tête et lui a demandé de transférer le nom de domaine.

La suite est digne d’un film d’action hollywoodien. Deyo a poussé la main tenant le révolver, s’est emparé de l’arme à feu à la suite d’une lutte musclée au cours de laquelle il a reçu une balle dans la jambe, puis a tiré plusieurs fois sur le cambrioleur avant d’appeler la police.

Les deux hommes ont survécu.

Au final, Adams, a été condamné à 14 ans de prison et son cousin à 20 ans. Tout ça pour un nom de site internet.

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux