/news/currentevents
Navigation

Incitation à des contacts sexuels: la police recherche des victimes potentielles de Richard Perron

Leurre informatique
PHOTO FOURNIE PAR LE SPVM

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – La police de Montréal est à la recherche de victimes potentielles d’un homme de 49 ans qui aurait incité au moins quatre adolescents à avoir des contacts sexuels avec lui.

Richard Perron a été arrêté le 21 novembre et les enquêteurs au dossier ont «des raisons de croire» qu’il pourrait avoir fait davantage de victimes.

Selon les autorités, Perron ciblait ses présumées victimes sur les réseaux sociaux et leur proposait de venir chez lui pour écouter des films.

«Lors des échanges, il tenait des propos à caractères sexuels avec les jeunes victimes», a fait savoir la police de Montréal dans un communiqué.

Jusqu’à maintenant, quatre présumées victimes se seraient manifestées aux autorités. Il s’agit de garçons âgés de 13 à 15 ans.

Sur les réseaux sociaux, il utilisait les pseudonymes Ricky Perron et Ricky Montréal Perron.

Richard Perron a comparu au palais de justice de Montréal le 22 novembre sous des accusations de leurre d’enfant et d’avoir communiqué avec une personne mineure pour l’inciter à des contacts sexuels.

Il est demeuré détenu à la suite de sa comparution. Selon les autorités, Perron serait un récidiviste en semblable matière.

Toute personne qui aurait pu être victime de Richard Perron est invitée à se rendre au poste de police de son secteur ou de communiquer avec le 911 afin de déposer une plainte officielle.