/lifestyle/hangout
Navigation

Les coups de cœur de Corey Shapiro

1213 JM - coup de coeur
Photo tirée d'Instagram, @vintageframes Corey Shapiro

Coup d'oeil sur cet article

L’homme d’affaires Corey Shapiro ne passe jamais inaperçu. Le propriétaire de la boutique de lunettes haut de gamme Vintage Frames Company compte parmi ses clientes célèbres nulle autre que la chanteuse Lady Gaga. Populaire pour ses goûts luxueux et son train de vie de superstar, il est également suivi par plus de 211 000 abonnés sur Instagram. Voici donc les adresses coup de cœur du businessman montréalais, un peu partout en ville.

L’ACTIVITÉ PRÉFÉRÉE ?

C’est simplement passer du temps avec mes enfants. On va au cinéma, on va au chalet, on relaxe ensemble... Cela peut être n’importe quoi, tant qu’on est ensemble. J’adore être un père. Ils sont âgés de 4 ans et de 8 ans. C’est l’âge parfait.


L’ADRESSE SECRÈTE À DÉCOUVRIR ?

Vous allez rire de moi, mais beaucoup de gens ignorent qu’il y a une section de vêtements de chasse au Canadian Tire. Cela m’inspire avec leurs pièces de camouflages ! Parfois, je m’y rends et je prétends que je magasine, mais en vérité, tout ce que je fais, c’est de recharger d’idées pour mes propres designs ! Je vous jure ! C’est bizarre, mais ne sous-estimez pas Canadian Tire pour leur section de vêtements.


LE RESTAURANT FAVORI ?

Casa Minhota
Photo tirée de Facebook, Casaminhota
Casa Minhota

C’est difficile ! Je vais dire Casa Minhota. C’est un trésor caché en ville, situé sur le boulevard Saint-Laurent. C’est un restaurant portugais, où l’on sert des tapas et j’aime vraiment leurs crevettes ! Dans mes jeunes années de célibataire, j’y amenais beaucoup de mes dates, d’un jour à l’autre ! Les propriétaires étaient si professionnels et restaient toujours si discrets ! J’adore vraiment ce restaurant !


L’ENDROIT POUR PRENDRE UN VERRE ?

Le steakhouse Rib’N Reef
Photo tirée d'Instagram, @ribnreef
Le steakhouse Rib’N Reef

J’aime prendre un verre dans les restaurants de Montréal et plus particulièrement au steak house Rib’N Reef sur le boulevard Décarie. Je m’assois au bar et je commande un verre de Moët, de saké, car je suis un grand amateur de saké ou encore un cosmo Litchi Martini, mais servi dans un verre de Old-Fashion, avec du gin. Le barman le concocte toujours spécialement pour moi et c’est vraiment comme ça que j’aime le boire.


L’ÉVÉNEMENT CULTUREL LE PLUS COURU ?

Elton John au Centre Bell en 2018
Photo Martin Chevalier
Elton John au Centre Bell en 2018

Je dirais tous les concerts d’Elton John. Il vient cette année deux fois à Montréal et c’est sûr que j’y suis ! Je suis un éternel fanatique de cette légende ! Je lui ai déjà envoyé des paires de lunettes de ma boutique.


QUI SONT LES ARTISTES INTERNATIONAUX QUI MAGASINENT CHEZ VINTAGE FRAMES ?

Lunettes portées par Lady Gaga de la boutique Vintage Frames.
Photo Véronique Harvey
Lunettes portées par Lady Gaga de la boutique Vintage Frames.

J’ai rencontré Pharrell Williams à plusieurs reprises. Il est tellement gentil ! Jay-Z est vraiment gentil aussi. Je dois dire que ma plus grande cliente est Lady Gaga. Je la vois une à deux fois par semaine et même que je lui réserve une section de lunettes conçue spécialement pour elle.


LE PLUS BEAU SOUVENIR DE LA MÉTROPOLE ?

Je dirais que c’est le moment où la Ville de Montréal a décidé de reconnaître et de supporter mon entreprise. Ce fut une étape cruciale dans ma carrière. Cela a pris du temps, mais quand c’est arrivé, je me suis dit qu’enfin je vais pouvoir bien représenter ma ville au niveau international.