/sports/hockey
Navigation

Max Pacioretty démontre tout son talent

Max Pacioretty #67, le vendredi 13 décembre
PHOTO AFP Max Pacioretty #67, le vendredi 13 décembre

Coup d'oeil sur cet article

Un but de Max Pacioretty a procuré une victoire de 3 à 2 en prolongation aux Golden Knights de Vegas face aux Stars, vendredi, à Dallas. 

L’ancien du Canadien de Montréal a profité d’une savante passe du défenseur Shea Theodore pour déculotter le gardien Ben Bishop. Pacioretty et Theodore ont aussi récolté une mention d’aide chacun, plus tôt dans le match. Tout comme ses coéquipiers, Mark Stone a terminé sa soirée de travail avec deux points. 

Du côté de la formation texane, Taylor Fedun a été inséré dans la formation quelques minutes avant le début de la partie en remplacement de John Klingberg. Le défenseur suédois s’est absenté de la rencontre pour des raisons personnelles, selon ce qu’a indiqué l’organisation du Texas sur son fil Twitter. Pour sa part, Fedun a pleinement profité de cette occasion, lui qui a inscrit le premier but des siens. 

Malcolm Subban a bien fait devant la cage des Golden Knights, repoussant 28 des 30 rondelles dirigées vers lui. Son vis-à-vis, Bishop, a pour sa part effectué 29 arrêts sur 32 tentatives de la formation du Nevada. 

Les deux équipes occupent présentement les deux places disponibles pour les équipes repêchées dans l’Association de l’Ouest, mais la troupe de Gerard Gallant est la formation de la Ligue nationale de hockey qui a disputé le plus de matchs cette saison (35).