/lifestyle/family
Navigation

Deux idées de cadeaux de Noël à petits prix pour votre chat

Coup d'oeil sur cet article

Le temps des Fêtes est arrivé ! Pour l’occasion, voici pour vous deux idées de cadeaux à moins de 25 $ pour votre chat bien-aimé. 

L’intellikatt 

Photo courtoisie

Voici le bol interactif évolutif pour chats! Il est le produit d’une collaboration entre l’Éduchateur Daniel Filion et la compagnie BeOneBreed. Comme pour tous les bols interactifs, votre chat doit travailler pour obtenir sa nourriture. C’est donc essentiel à la maison pour occuper Minou. Les bols interactifs stimulent les chats, aident à ralentir la vitesse d’ingestion et permettent aussi une diminution de certains comportements désagréables ou destructeurs dans la maison en limitant l’ennui.  

Ce nouveau bol interactif est différent des autres, car il possède 500 niveaux de -difficulté. Le passage d’un niveau à l’autre est donc très graduel pour votre chat et lui fournit toujours un défi stimulant, sans toutefois le démotiver.  

L’intellikatt
Photo courtoisie
L’intellikatt

L’Intellikatt est composé d’un bol avec trois alcôves sur lequel on superpose graduellement des anneaux (intelli-niveaux) comprenant tous trois niveaux de difficulté chacun. À cela, on superpose des disques de limitation, que l’on installe pour régler le -niveau de difficulté à utiliser sur l’anneau d’en dessous.  

Ce produit répond donc à tous les types de chats, du plus paresseux et pas très motivé minou jusqu’au petit génie qui vient à bout de tous les défis ! Le tout se lave sans problème dans le lave-vaisselle.  

► Son coût ? 24,99 $.  

Le Stress Away 

Photo courtoisie

C’est un nouveau produit, une conception de la compagnie québécoise Aïkiou. C’est un type particulier de bol interactif. Il a été conçu pour les chats, mais, soyons honnêtes, il peut aussi être utilisé avec les chiens.  

Il s’agit d’un réceptacle conçu pour recevoir de la nourriture en conserve. -L’animal doit obligatoirement lécher la nourriture. Cela aide donc à ralentir la vitesse d’ingestion des chats qui mangent trop vite, tout en stimulant leur repas.  

Le Stress Away
Photo courtoisie
Le Stress Away

L’intérêt du Stress Away est qu’il peut être utilisé sur le plancher, ou encore être -accroché dans une porte vitrée puisqu’il a des ventouses. Cela peut donc servir de -récompense, de gâterie, pour faire diversion lorsque nécessaire : lors du bain ou lors du brossage, par exemple.  

Autre utilité : le Stress Away se dévisse en deux parties. Il peut alors être vissé sur un -barreau de cage. Pratique pour le transport et la visite annuelle chez votre médecin -vétérinaire !  

Le tout se lave dans le lave-vaisselle ou, encore, très aisément sous l’évier, avec une petite brosse et du savon.  

► Son coût ? 9,95 $.