/sports/hockey/canadien
Navigation

Dur retour à la réalité pour Cayden Primeau

Dur retour à la réalité pour Cayden Primeau
Photo le Journal de Montréal, Pierre-Paul Poulin

Coup d'oeil sur cet article

Fraîchement débarqué de la Ligue nationale de hockey, le gardien Cayden Primeau a accordé cinq buts aux Americans de Rochester, entre les poteaux du Rocket à Laval. Les visiteurs ont fait subir une gênante défaite de 5 à 0 aux hommes de Joël Bouchard, samedi. 

Il faut croire que la Force n’était pas avec Primeau en cet après-midi à la thématique Star Wars. Le portier de 20 ans, qui a obtenu son premier gain avec le Canadien de Montréal mercredi, n’a pas été aussi solide et a cédé cinq fois sur 32 tirs. 

Son vis-à-vis, Andrew Hammond, a été parfait sur 27 lancers pour obtenir le jeu blanc. L’ancienne gloire des Sénateurs d’Ottawa roule sa bosse dans la Ligue américaine depuis déjà trois saisons. C’est tout de même un 10e gain en 15 matchs pour lui cette saison avec le club-école des Sabres de Buffalo. 

La menace principale du côté des Americans s’est nommée C.J. Smith. L’ailier gauche a obtenu un but et deux mentions d’aide. Son équipe a aussi profité des avantages numériques pour faire mal à l’équipe locale. L’ancien du CH Zach Redmond n’a pas manqué de faire payer l’indiscipline lavalloise, récoltant deux points dans ces circonstances. 

C’est un week-end à oublier pour le Rocket à la Place Bell. Rochester a aussi eu le meilleur sur Laval vendredi, par la marque de 3 à 2. 

Michael McCarron était de retour dans la formation après une absence de deux matchs pour soigner une blessure. Dale Weise, lui, a été rayé de l'alignement en raison d’un mal au haut du corps. Son état sera réévalué quotidiennement.