/sports/football
Navigation

Joe Burrow remporte le trophée Heisman

Joe Burrow remporte le trophée Heisman
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le quart-arrière des Tigers de LSU Joe Burrow a remporté le trophée Heisman, prix remis au joueur de football universitaire américain par excellence de l’année, samedi. 

Burrow a mené les Tigers à une fiche de 13-0 et à un titre de la Southeastern Conference (SEC) en 2019. Ses performances ont aussi permis à LSU de se classer au premier rang de toute la NCAA pour les séries éliminatoires du football collégial. 

Également nommé joueur offensif de l’année, il a cumulé des gains de 4715 verges pour 48 touchés, deux records de la SEC. L'athlète de 23 ans a aussi complété 77,9% de ses remises, ce qui constitue une nouvelle marque nationale. 

Les quarts-arrière Justin Fields (Buckeyes d’Ohio State) et Jalen Hurts (Sooners d’Oklahoma) ainsi que l’ailier défensif d’Ohio State Chase Young étaient les autres joueurs nominés pour l’obtention du trophée Heisman. 

Burrow succède à Kyler Murray, qui avait obtenu la précieuse récompense en 2018. L’ancien des Sooners a été repêché au premier rang du plus récent encan de la NFL et connaît une très bonne première saison avec les Cardinals de l’Arizona.