/news/currentevents
Navigation

Incendie sur le Plateau-Mont-Royal: un homme succombe à ses blessures

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Un septuagénaire, qui a dû être transporté à l’hôpital dans un état critique après un incendie survenu samedi matin dans un immeuble à logements du Plateau-Mont-Royal, a succombé à ses blessures.

Son décès a été confirmé par le Service de police de la Ville de Montréal en soirée.

Les flammes ont pris naissance vers 5 h dans un bâtiment de l'avenue Henri-Julien, près de l'avenue Duluth, avant de se propager aux logements, selon les autorités.

CAPTURE D'ÉCRAN / TVA NOUVELLES / AGENCE QMI

CAPTURE D'ÉCRAN / TVA NOUVELLES / AGENCE QMI

«On pense que [l’incendie] a débuté au rez-de-chaussée et ça s’est propagé. C’est un bâtiment quand même assez âgé qui a subi plusieurs rénovations», a fait savoir Marie-Ève Beausoleil, chef de section au Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), laissant entendre que l’intervention a été complexe.

«[Il y avait] plusieurs planchers, plusieurs plafonds et un bâtiment qui avait autrefois des hangars, qui ont été rénovés», a-t-elle ajouté.

Deux familles ont dû être évacuées et un homme d’environ 70 ans, qui était au rez-de-chaussée, a été transporté à l'hôpital en arrêt cardio-respiratoire. On ne savait toutefois pas s’il était locataire ou propriétaire.

L'enquête qui permettra de déterminer la cause et les circonstances de l'incendie a été transférée à la police Montréal.

Quant aux autres occupants de l'immeuble, ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge canadienne. Une quinzaine de personnes habitant l’immeuble voisin ont été évacuées de façon préventive.

Pour venir à bout du brasier, une centaine de pompiers ont dû être mobilisés, a fait savoir Marie-Ève Beausoleil, chef de section au Service de sécurité incendie de Montréal (SIM).