Julie Perreault et Magalie Lépine-Blondeau brillent à la première de «Merci pour tout»
Coup d'oeil sur cet article
MONTRÉAL | Merci pour tout, nouveau film très attendu de Louise Archambault (Il pleuvait des oiseaux, Gabrielle, Familia), était à l’honneur au Théâtre Outremont lundi, pour sa première montréalaise, à laquelle ont participé plusieurs invités.
L’œuvre, dont le tournage à Montréal et aux îles de la Madeleine a marqué le début d’une profonde amitié entre les actrices principales, Julie Perreault et Magalie Lépine-Blondeau, suit le voyage en voiture de deux sœurs parties disperser les cendres de leur père récemment décédé (incarné par Gilbert Sicotte) aux îles.
Vieux comptes à régler entre elles, découverte des activités louches de leur paternel, interventions d’un jeune amant éconduit (Aliocha Schneider): le moins qu’on puisse dire, c’est que le périple ne sera pas de tout repos.
Robin Aubert, Guy Nadon, Patrick Hivon et Jean-François Pichette incarnent tous des personnages meublant l’univers des deux anti-héroïnes de Merci pour tout.
Signée par Isabelle Langlois, qui écrit ici pour la première fois pour le grand écran, l’histoire est ponctuée de répliques cinglantes et teintée de l’humour mordant de l’auteure derrière les séries Lâcher prise, Rumeurs et Mauvais karma.
Merci pour tout prendra l’affiche partout au Québec le mercredi 25 décembre, jour de Noël.