/entertainment/tv
Navigation

Plan B: la France adaptera la saison 2

Sophie Lorain
Photo courtoisie Sophie Lorain

Coup d'oeil sur cet article

Les Français auront leur Plan B. La série québécoise sera adaptée en France et diffusée sur TF1. Les premiers coups de manivelle seront donnés au mois de mars, nous confirme KOTV, la boîte de production montréalaise derrière la série de Jacques Drolet et Jean-François Asselin.

Les Français adapteront la deuxième saison de Plan B, celle présentée l’automne dernier à Radio-Canada et mettant en vedette Sophie Lorain dans le rôle d’une populaire animatrice de radio qui remonte le temps pour empêcher sa fille de commettre l’irréparable. C’est Gaumont Télévision qui produira la série. Le géant français a produit plusieurs séries internationales à succès au cours des dernières années, dont Hannibal (NBC) et Narcos (Netflix).

Saveur marseillaise

Alors qu’au Québec, l’action de Plan B se déroule à Montréal, celle de l’adaptation française aura lieu à Marseille, qui accueillera les tournages. L’idée d’une animatrice vedette impliquée socialement qui court après sa fille dans les rues de Paris paraissait plus ou moins plausible aux yeux des Français. Voilà pourquoi une plus petite ville a été choisie pour camper l’intrigue.

Joint par téléphone, le vice-président exécutif et directeur général de KOTV, Louis-Philippe Drolet, révèle que l’actrice française qui reprendra le rôle de Sophie Lorain a été choisie, mais TF1 attend encore un peu avant de l’ébruiter.

En Espagne

La carrière internationale de Plan B est prometteuse. En Espagne, bien qu’aucun diffuseur n’ait encore signé d’entente, la comédienne Emma Suárez, vedette de Julieta, l’avant-dernier long métrage de Pedro Almodóvar sorti en 2016, est attachée au projet.

« Il y a aussi un bon buzz en Allemagne », indique Louis-Philippe Drolet de KOTV.

Une adaptation au Canada anglais est également en chantier. Ce Plan B anglophone atterrirait à CBC. Le travail de traduction des textes est entamé.

Au Québec, Radio-Canada a déjà commandé une troisième saison de Plan B qui devrait atterrir sur ICI Tou.TV Extra l’automne prochain. Les tournages débuteront au mois d’avril.

Diffusée sur Séries+ en 2017, la première saison de Plan B brossait le portrait d’un avocat (Louis Morissette) qui recourait aux services d’une compagnie spécialisée en voyages temporels pour corriger ses erreurs et reconquérir sa conjointe (Magalie Lépine-Blondeau).