/news/currentevents
Navigation

Meurtre à Rosemère: la victime partait fêter Noël au Mexique avec sa famille

Ses proches ne comprennent pas pourquoi il a été poignardé dans un stationnement

Coup d'oeil sur cet article

 L’ingénieur mexicain poignardé à mort dans son véhicule, mercredi soir à Rosemère, était à quelques heures de sauter dans son avion pour aller passer les Fêtes avec sa famille. 

 « Nous sommes dévastés, nous ne savons rien et demandons justice pour ce crime », lance Margarito Morales de Paz, le frère de la victime, qui a été joint au Mexique jeudi. 

 Il était environ 20 h 30 lorsqu’Arturo Morales de Paz, 33 ans, a été trouvé ensanglanté dans son petit Mazda 2 bleu, immobilisé dans le stationnement du supermarché Maxi & Cie, situé sur le boulevard Labelle, à Rosemère. 

 Il a été conduit à l’hôpital, où son décès a été constaté. 

 Selon nos informations, le jeune ingénieur en aéronautique aurait été poignardé à mort avec un couteau. 

 Les enquêteurs des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec ont été mandatés pour faire la lumière sur l’événement. Pour l’instant, le mystère plane quant aux circonstances entourant ce meurtre. 

 Arturo Morales de Paz n’aurait aucun lien avec le crime organisé. 

 Consternation 

 Dans sa famille au Mexique, c’est la consternation totale. Le jeune ingénieur devait compléter jeudi sa dernière journée de travail avant de s’envoler pour son pays natal. Comme toute sa famille s’y trouve toujours, il était prévu qu’il passe les Fêtes sous le soleil. 

 Arturo Morales de Paz était établi au Québec depuis environ trois ans, selon ses proches. Il avait travaillé auparavant à l’usine de Bombardier à Querétaro, au Mexique. 

L’ingénieur originaire du Mexique a été trouvé poignardé dans ce véhicule bleu, stationné devant ce supermarché de Rosemère. 
Photo Agence QMI, Erik Peters
L’ingénieur originaire du Mexique a été trouvé poignardé dans ce véhicule bleu, stationné devant ce supermarché de Rosemère. 

 L’opportunité de venir travailler au Canada s’est présentée à un certain moment et, célibataire et sans enfant, le jeune homme a décidé de tout laisser derrière et de se lancer. Il travaillait désormais chez Airbus, à Mirabel. 

 Contactée jeudi, l’entreprise a indiqué être « profondément attristée par cette nouvelle tragique ». 

 « Ceci est sous enquête par la police et nous apportons tout notre soutien à l’enquête, à la famille et aux collègues de notre employé », a indiqué Marcella Cortellazzi, chef des communications pour Airbus. 

 En attente 

 La famille de la victime attend quant à elle des nouvelles de la police afin de comprendre ce qui est arrivé à Arturo Morales de Paz, qui semble être un jeune homme sans histoire. 

 « Je ne connais pas les causes, mais nous sommes déconcertés parce que c’était une personne exemplaire, confie son autre frère, Roberto Morales de Paz. Nous avions une communication constante et il ne s’est jamais comporté étrangement. » 

 ► Il s’agit du 80e meurtre au Québec depuis le début de l’année.

- Avec la collaboration d'Andrea Valeria

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.