/sports/hockey
Navigation

Du renfort pour le CH: Victor Mete se rapproche d’un retour au jeu

Du renfort pour le CH: Victor Mete se rapproche d’un retour au jeu
PHOTO D'ARCHIVES Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

EDMONTON | Invités à accompagner leurs coéquipiers pour ce périple dans l’Ouest canadien, Jesperi Kotkaniemi et Victor Mete ont de nouveau pris part à l’entraînement, vêtus d’un chandail bleu poudre interdisant toute forme de contact.

Toutefois, il y a de l’espoir. Du moins, pour l’un des deux jeunes hommes. Hors de la circulation depuis le 30 novembre, en raison d’une blessure à une cheville, Mete s’approche d’un retour au jeu.

« Si ce n’est pas demain (samedi soir), les chances sont grandes pour qu’on le voie à Winnipeg, lundi, a lancé Claude Julien. Dans le cas de Kotkaniemi, ça va prendre encore quelque temps. On n’a pas eu le feu vert dans son cas. »

Pas question, cependant, de s’étendre sur la composition des paires de défenseurs de l’équipe. Est-ce que Mete reprendra son poste à la gauche de Shea Weber ? Ou le duo que ce dernier forme avec Ben Chiarot a-t-il suffisamment fait ses preuves pour survivre à ce retour ?

« Il y aura des décisions à prendre, a reconnu l’entraîneur-chef. Le 6 et le 8 ont formé un bon duo pour nous... on en reparlera quand le temps sera venu. »

Forme presque optimale

Ce sont donc trois semaines que l’arrière de 21 ans aura passé loin de l’action, ce qui se rapproche de l’estimation initiale de l’équipe qui parlait d’une absence d’au moins deux semaines.

« Je n’ai aucune inquiétude par rapport à ma mobilité. Même que ça va mieux que ce que j’anticipais. D’ailleurs, mon cardio est à un excellent niveau. Après seulement deux jours sur la touche, j’ai pu aller dans le gym et j’ai pu commencer à faire du vélo stationnaire », a raconté Mete.

« Et depuis quelques jours, je participe à des entraînements dont le rythme se rapproche de celui des matchs. Je ne devrais pas avoir de problème à réintégrer le jeu », a-t-il poursuivi.

En 26 rencontres cette saison, Mete a inscrit trois buts et ajouté trois mentions d’aide.

► Un seul joueur était absent de l’entraînement, vendredi après-midi. Nick Cousins s’est plié à quelques traitements. Rappelons qu’il a chuté lourdement contre la rampe, jeudi à Calgary. Il s’est relevé péniblement, mais a tout de même terminé la rencontre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.