/portemonnaie/business
Navigation

Des influenceurs se font payer un voyage pour promouvoir l’Arabie saoudite et l'internet trouve ça moyen

Des influenceurs se font payer un voyage pour promouvoir l’Arabie saoudite et l'internet trouve ça moyen

Coup d'oeil sur cet article

Nouvelle controverse chez les influenceurs, alors qu’un festival de musique en Arabie saoudite a invité plusieurs d’entre eux à venir assister à l’événement.   

Plusieurs affirment que cette campagne de promotion serait en fait un complot pour tenter de redorer l’image du pays.    

Sofia Richie, Armie Hammer et Winnie Harlow figurent parmi les nombreuses personnalités qui se sont rendues à MDL Beast, un festival de musique électronique qui se tenait à Riyad, la capitale du pays.    

View this post on Instagram

Can’t wait for tonight @mdlbeast

A post shared by Sofia Richie (@sofiarichie) on

Depuis, de nombreuses voix s’élèvent contre ces voyages. Certains influenceurs qui ont refusé l’offre de l’organisation du festival accusent le gouvernement arabe de faire de la propagande, alors que le pays est critiqué de toutes parts pour ses viols des droits de l'Homme.     

• À lire aussi: Le mémorial d'un camp de concentration obligé de rappeler les instagrammeurs à l'ordre  

L’Arabie saoudite est accusée, entre autres, d’avoir ordonné la mort du journaliste Jamal Khashoggi, d’emprisonner des représentants de la communauté LGBTQ+ et de ne pas respecter les droits des femmes.    

La mannequin Emily Ratajkowski fait partie de ceux qui ont refusé l’offre de MDL Beast.     

«C’est important pour moi de continuer à montrer mon soutien pour les femmes, la communauté LGBTQ, la liberté d’expression et la liberté de la presse. J’espère que dénoncer cette campagne va attirer l'attention sur les injustices qui existent là-bas», a écrit Ratajkowski dans une story.    

Le comédien Ryan Phillippe s’est défendu de s’être rendu au festival en échange d’un cachet. «J’ai passé un moment magique avec des gens merveilleux. J’aime voyager. J’aime les autres cultures. J’aime comment nous pouvons toujours trouver des façons de connecter à travers notre humanité, notre désir pur d’amour et de liberté.»    

  

View this post on Instagram

uproar

A post shared by philz (@ryanphillippe) on

  

Il a aussi ajouté que chaque pays a ses propres enjeux et défauts.    

«Il devrait y avoir un moment, dans la vie des gens riches et célèbres, où ils réalisent qu’ils ont assez d’argent et qu’ils devraient plutôt se concentrer sur vivre une vie vertueuse», a commenté un internaute sous une des photos de l’ex de Reese Whiterspoon.    

AUSSI SUR LE SAC:  

  

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux