/sports/hockey
Navigation

«On a besoin d’aide» - Claude Julien

Boston Bruins v Montreal Canadiens
Photo Pierre-Paul Poulin

Coup d'oeil sur cet article

Ilya Kovalchuk n’affrontera pas les Penguins de Pittsburgh ce soir. Toutefois, il s’est amené à Montréal, où il a rencontré, en matinée, l’état-major du Canadien. 

• À lire aussi - Bulletin de mi-saison du Canadien: Weber, premier de classe 

• À lire aussi - Des notes au bulletin des entraîneurs 

À l’instar de Marc Bergevin la veille, Claude Julien s’est montré plutôt prudent dans ses propos à l’égard de l’attaquant de 36 ans. 

«Présentement, on a besoin d’aide. C’est un gars qui n’amène aucun risque et qui ne nous a rien coûté. On espère vraiment qu’il sera capable de nous aider», a lancé l’entraîneur du Canadien, au terme de l’entraînement optionnel tenu à Brossard. 

Non, Julien n’a pas été des plus convaincants. Il faut dire que Kovalchuk est âgé de 36 ans et qu’il n’a pas disputé un match depuis le 9 novembre. 

«C’est un gars qui peut marquer des buts. Dans notre système de jeu, c’est un gars qui peut peut-être nous aider. Ce sera à lui de le démontrer, a avancé Julien. Notre façon de jouer l’aidera peut-être plus qu’où il était auparavant [Los Angeles].» 

Kovalchuk s’adressera aux médias à 17h15. 

Les Penguins continuent de gagner 

Le Canadien se mesurera, ce soir, à une formation également décimée par les blessures. Sidney Crosby, Jake Guentzel, Nick Bjugstad et Brian Dumoulin sont toujours à l’écart du jeu. 

La différence avec le Tricolore, c’est que les Penguins misent sur une profondeur qui leur permet de continuer de remporter des matchs. 

Evgeni Malkin, fidèle à lui-même, et Bryan Rust noircissent la feuille de pointage à un rythme effréné. 

«La saison que le gardien Tristan Jarry connaît présentement les a beaucoup aidés. C’est une équipe qui joue avec confiance et qui peut compter sur des gars capables de faire des dommages, comme Malkin et [Kristopher] Letang», a énuméré Julien. 

Les Penguins ont remporté sept de leurs neuf derniers matchs. De son côté, le Canadien tentera de freiner à quatre sa série de revers.