/news/society
Navigation

Le plus gros lot du Lotto Max toujours en jeu

Lotto Max
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Le gros lot record du Lotto Max n’a pas trouvé preneur, vendredi soir. En conséquence, la cagnotte de 70 millions $ est toujours en jeu.

• À lire aussi: À qui la plus grosse cagnotte de l’histoire de Loto-Québec? 

• À lire aussi: Lotto Max: Frénésie à venir pour le plus important gros lot 

Sur les 10 Maxmillions offerts vendredi soir, huit ont toutefois été remportés au Québec, dans les Prairies, en Colombie-Britannique, dans les provinces de l'Atlantique et en Ontario.

Le prochain tirage qui aura lieu mardi totalisera une somme de 95 millions $, soit le gros lot de 70 millions $ et 25 Maxmillions (25 lots de 1 million $).

Alors que Lotto Max a fait passer son gros lot maximal de 60 millions $ à 70 millions $ en mai dernier, celui-ci n’avait jamais été mis en jeu avant vendredi et aucun joueur n’a encore remporté une telle somme.

Pour le porte-parole de Loto-Québec, Patrice Lavoie, les Québécois ont été chanceux depuis le lancement de cette loterie: «En 2016 on a eu une année record avec 104 lots d’un million de dollars et plus remportés au Québec, puis 132 nouveaux millionnaires en 2017 et 139 lots ont ensuite été remportés en 2018. L’année dernière, environ 88 lots d’un million de dollars qui ont été gagnés», a-t-il indiqué en entrevue avec l’Agence QMI.

«Le gros lot record de 70 millions n’a pas été gagné et on espère que ce sera un Québécois!» a-t-il ajouté.

Depuis le lancement du Lotto Max, 28 gros lots ont été gagnés au Québec, dont un de 65 millions $, le plus important gros lot jamais gagné jusqu’ici au Québec. Il avait été remporté par une famille montréalaise en juin dernier.