/sports/golf
Navigation

Sentry Tournament of Champions: Justin Thomas décroche le titre

Sentry Tournament of Champions: Justin Thomas décroche le titre
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’Américain Justin Thomas s’est imposé en prolongation face à son compatriote Patrick Reed pour finalement remporter le Sentry Tournament of Champions du circuit de la PGA, dimanche, à Kapalua à Hawaï.  

Thomas a réussi un oiselet au troisième trou supplémentaire tandis que Reed a joué la normale.  

Aussi à égalité en tête à l’issue de la dernière ronde, Xander Schauffele a été éliminé au premier trou de la prolongation. Champion en titre de l’épreuve, l’Américain a joué la normale tandis que Reed et Thomas ont tous les deux réussi un oiselet.  

Pour Thomas, il s’agit d’un 12e triomphe en carrière sur le circuit de la PGA et d’un deuxième au Sentry Tournament of Champions. Il avait également gagné la compétition en 2017.  

L’Américain de 26 ans a conclu le tournoi avec une carte de 278 (-14). Lors de la quatrième ronde, il a obtenu un pointage de 69 (-4). Reed s’est invité dans la course pour le titre lors de cette ronde ultime, qu’il a bouclée avec un total de 66 (-7). Quant à Schauffele, premier à l’issue des trois premières rondes, il a obtenu un pointage de 70 (-3) à sa dernière sortie.  

Seul Canadien en lice, Corey Conners a terminé au 19e rang, à 12 coups de la tête.