/sports/hockey
Navigation

Kristopher Letang de nouveau une étoile

Kristopher Letang
Photo Martin Chevalier Kristopher Letang

Coup d'oeil sur cet article

Le défenseur des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang participera au match des étoiles de la Ligue nationale de hockey pour une cinquième fois.  

Le Québécois remplacera son coéquipier Jake Guentzel dans la formation de la division Métropolitaine. Ce dernier a subi une opération à une épaule, lui qui s’est blessé le 30 décembre lors d’un affrontement contre les Sénateurs d’Ottawa.  

Pour sa part, Letang a amassé 10 buts et 16 mentions d’aide pour 26 points en 34 parties en 2019-2020. Il a également maintenu un différentiel de +6.  

L’arrière de 32 ans n’a pas été le seul représentant des Penguins à recevoir une invitation tardive pour l’événement qui se déroulera lors du dernier week-end de janvier à St. Louis. En effet, le gardien Tristan Jarry remplacera Joonas Korpisalo des Blue Jackets de Columbus.  

Cette saison, l’homme masqué de 24 ans a semblé voler le poste de gardien numéro un chez les «Pens» à Matt Murray. En 20 matchs, il a maintenu un taux d’efficacité de ,935 et une moyenne de buts alloués de 1,99.