/entertainment/stage
Navigation

Le roman «Manuel de la vie sauvage» adapté au théâtre

Jean-Philippe Baril Guérard
Photo d'archives, agence QMI Jean-Philippe Baril Guérard

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Le roman à succès «Manuel de la vie sauvage», de Jean-Philippe Baril Guérard, sera adapté sur les planches, au Théâtre Duceppe, au printemps 2021.

L’auteur signera lui-même la version scénique de son œuvre, parue à l’automne 2018, qui lui a valu une nomination au Prix des libraires 2019.

Jean-Simon Traversy, codirecteur artistique du Théâtre Duceppe avec David Laurin, assurera la mise en scène de la pièce.

À travers la plume toujours décapante de Baril Guérard, «Manuel de la vie sauvage» raconte l’histoire d’un jeune entrepreneur sans scrupules et au regard acéré, qui trouvera dans l’espace numérique la clé de la communication avec les décédés, et fera fortune.

Rappelons que Baril Guérard remportait, en 2018, le Prix littéraire des collégiens pour son roman «Royal».

Le 9 mars prochain, le texte de «Manuel de la vie sauvage» présentement en écriture fera également l’objet d’une lecture publique dans un lieu mystère, qui sera dévoilé quelques jours plus tôt.

«Manuel de la vie sauvage» sera à l’affiche du 10 mars au 10 avril 2021. On pourra se procurer des billets en s’abonnant au Théâtre Duceppe pour la saison 2020-2021 à compter du 30 avril prochain, et les billets unitaires seront en vente à l’automne.