/news/consumer
Navigation

Allégations d'intoxications alimentaires: pas de bactéries dans les échantillons de Banquets Huguette

Allégations d'intoxications alimentaires: pas de bactéries dans les échantillons de Banquets Huguette
Photo TVA Nouvelles

Coup d'oeil sur cet article

Aucune bactérie n'a été retrouvée dans les échantillons de nourriture de Banquets Huguette recueillis par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ).

Des dizaines de personnes qui ont bénéficié de ce service de traiteur durant le congé des fêtes avaient rapporté avoir été malades. Plusieurs avaient d'ailleurs porté plainte au ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, qui n’a trouvé aucune bactérie dans les échantillons étudiés.

Les experts du MAPAQ poursuivent toutefois les analyses pour tenter de déterminer si un virus se trouvait sur certains aliments.

Un tollé

La propriétaire des Banquets Huguette, Sarah Labrecque, a indiqué dans un communiqué que tous les indicateurs pointent vers une transmission du virus de la gastro-entérite. Elle assure que son entreprise continue de collaborer avec le ministère.

Sarah Labrecque rappelle que plusieurs milliers de dollars de denrées ont été jetées après les événements et qu'un assainissement complet a été effectué. 

La propriétaire s'est dite sous le choc de l'envergure médiatique qu'a pris toute cette histoire.

Pendant la période des Fêtes, des dizaines de personnes se sont servi des réseaux sociaux pour se plaindre de divers maux, provoquant un tollé.