/sports/football/alouettes
Navigation

Alouettes : un autre ancien joueur nommé entraîneur

Alouettes : un autre ancien joueur nommé entraîneur

Coup d'oeil sur cet article

Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi que leur ancien joueur Barron Miles effectuera un retour au sein de leur organisation, car il a été nommé entraîneur des demis défensifs et coordonnateur contre le jeu aérien. 

De plus, l'équipe a embauché Michael Lionello comme adjoint en attaque, tandis que Vincent Nardone travaillera à nouveau en tant qu'adjoint en défense. 

Miles a évolué comme demi défensif dans la Ligue canadienne de football pendant 12 ans, dont sept avec les Alouettes. Il occupait le poste d'instructeur des demis défensifs et du développement des joueurs avec les Eskimos d'Edmonton depuis 2016. Avec Miles la saison dernière, l'unité défensive du club albertain a terminé au troisième rang de la ligue avec une moyenne de 22,2 points accordés par partie et deuxième pour les touchés offensifs accordés avec seulement 31. 

L’Américain a amorcé sa carrière d'entraîneur en 2010 comme adjoint défensif avec les Lions de la Colombie-Britannique. En 2015, il a dirigé les demis des Blue Bombers de Winnipeg. Il avait auparavant occupé le même poste en Saskatchewan pendant trois saisons. 

Lionello a pour sa part été embauché comme entraîneur des demis par les Argonauts de Toronto en 2019, après avoir passé trois saisons avec les Lions comme responsable du contrôle de la qualité en 2016 et instructeurs des demis lors des deux campagnes suivantes. 

Enfin, Nardone en sera à sa deuxième année avec les Alouettes comme adjoint en défense. Il a notamment aidé des joueurs comme Hénoc Muamba, Patrick Levels et Greg Reid à se hisser parmi les meneurs pour le nombre de plaqués défensifs la saison passée.