/world/middleeast
Navigation

Écrasement en Iran: une vidéo montrerait l’avion frappé par un missile iranien

Coup d'oeil sur cet article

Une vidéo vérifiée par le «New York Times» montrerait le moment où un missile sol-air iranien aurait touché un avion, près de l’aéroport de Téhéran.

• À lire aussi: L'avion dans lequel 63 Canadiens ont péri aurait été abattu par un missile iranien

C’est dans ce secteur que le vol PS752 d’Urkaine Airlines International s’est écrasé mercredi faisant 176 victimes, dont 63 Canadiens.

Sur les images publiées par le «New York Times», on peut voir une explosion dans le ciel de Parand, en Iran, au moment où le missile heurte ce qui serait l’avion, sans que celui-ci explose par la suite.

On peut également entendre un son assez retentissant quelques secondes plus tard.

L’appareil aurait fait demi-tour et aurait continué de voler quelques minutes vers l’aéroport avant de finalement exploser et s’écraser selon d’autres vidéos visionnées par le quotidien new-yorkais.

D’autres images diffusées par l’agence de presse Reuters mercredi soir montraient un moteur de l’appareil et des débris enflammés dans un champ situé à une dizaine de kilomètres de l’aéroport Imam-Khomeini de Téhéran.

  • ÉCOUTEZ l’entrevue avec Rémi Landry, lieutenant-colonel à la retraite, à ce sujet dans l’émission de Mario Dumont à QUB radio :