/sports/football
Navigation

Kyle Rudolph victime d’un journaliste malintentionné

Kyle Rudolph
Photo AFP Kyle Rudolph

Coup d'oeil sur cet article

Le receveur de passes des Vikings du Minnesota Kyle Rudolph a été victime d’un sale coup de la part d’un journaliste présent lors de la victoire des siens sur les Saints de La Nouvelle-Orléans au premier tour des éliminatoires de la NFL.

Dans le vestiaire des vainqueurs après la partie, un représentant de la presse a demandé à l’athlète de 30 ans de lui remettre les gants avec lesquels il a attrapé la passe de touché gagnante, et ce, afin de les mettre à l’encan pour une œuvre de charité.

Il est habituellement interdit aux journalistes de faire une telle requête, mais Rudolph n’en a pas tenu compte.

Un peu plus tard dans la semaine, le receveur a cependant eu toute une surprise, alors qu’il a vu que ses gants étaient en vente sur le site internet eBay pour une somme de 375 $.

Rudolph a ensuite raconté la péripétie sur son compte Twitter et l’homme qui a fait l’achat des gants lui a répondu, expliquant qu’il allait les remettre à l’œuvre de charité du choix du sportif. Les reliques se retrouveront donc dans une vitrine de l’hôpital pour enfants de l’Université du Minnesota. De son côté, l’acheteur s’est fait promettre la paire de gants qu’utilisera le numéro 82 dans l’affrontement des Vikings contre les 49ers de San Francisco, samedi prochain.

Rudolph a également profité de sa mésaventure pour demander à ses partisans de faire des dons à l’hôpital et un peu plus 10 000 $ ont été amassés depuis.