/world/america
Navigation

Mexique: découverte du cadavre d’un maire disparu en 2018

Coup d'oeil sur cet article

Le corps sans vie de Daniel Esteban González, disparu en 2018 deux mois après son élection à la mairie d’une localité de l’Etat mexicain de Guerrero (sud), a été retrouvé au bord d’une rivière, a annoncé mercredi le parquet local. 

González, membre du Parti de la Révolution démocratique (PRD, gauche) avait été élu maire de la localité de Cochoapa lors des élections du 1er juillet 2018, mais avait disparu le 2 septembre avant même de prendre ses fonctions. 

Son épouse, Edith Rivera López, avait alors occupé les fonctions de maire sur décision du Congrès de cet Etat du sud du Mexique. 

Mme Rivera López avait pointé du doigt les militants locaux du Parti Révolutionnaire Institutionnel (PRI) comme responsables de la disparition de son mari, sur fond de rivalités politiques avant les élections. 

Les élections de 2018, également présidentielle et parlementaire, avaient été marquées par une vague de violences au cours de laquelle plus de 130 politiciens avaient été assassinés, principalement au niveau local.