/sports/soccer/impact
Navigation

Impact: six joueurs de l’Académie auront leur chance

Camp Impact de Montréal
Photo d'archives, Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

L’Impact de Montréal a annoncé que six joueurs provenant de l’Académie du club pourront faire leurs preuves lors du camp d’entraînement de l’équipe, à Orlando et à St. Petersburg, en Floride.  

Lors de la première partie du camp,qui se déroulera du 16 au 29 janvier, le défenseur Keesean Ferdinand et le milieu de terrain Tomas Giraldo, tous deux âgés de 16 ans, pourront s'entraîner avec la première équipe. Les deux ont représenté le Canada à la Coupe du monde U17 de la FIFA en 2019. L’attaquant Jean-Aniel Assi, 15 ans, rejoindra aussi l’équipe lors de cette portion.  

Le défenseur Zachary Fernandez (18 ans) et le milieu Yannick Laurent (18 ans) seront de la deuxième partie du camp, à compter du 3 février. Le 19 février, le Bleu-Blanc-Noir se rendra au Costa Rica pour y affronter le Deportivo Saprissa en huitième de finale de la Ligue des champions de la Concacaf.  

Finalement, le gardien de 18 ans Jonathan Sirois a été invité à participer aux deux portions du camp d’entraînement. Le Québécois est invité pour une deuxième saison consécutive.