/sports/hockey
Navigation

Les «Sens» aussi confiants que le CH

Les «Sens» aussi confiants que le CH
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir vu les Sénateurs d’Ottawa combler un retard de deux buts, les Red Wings sont finalement venus à bout de leurs adversaires par la marque de 3 à 2 en tirs de barrage, vendredi, à Detroit. 

Dylan Larkin est le seul à avoir trouvé le fond du filet durant la séance. L’attaquant avait aussi procuré une avance de 2 à 0 aux siens, 5 min 32 s après le début du deuxième engagement. 

Brady Tkachuk a d’abord réduit l’écart à un seul but, 22 secondes après la réussite de Larkin. Colin White est celui qui a envoyé les deux équipes en prolongation, peu après la mi-chemin dans le match. 

En plus d’être parfait en trois occasions lors de la fusillade, le Québécois Jonathan Bernier a repoussé 29 des 31 tirs des joueurs des «Sens». 

Marcus Hogberg a réalisé 26 arrêts devant la cage de la formation ottavienne. Il a entre autres gardé son équipe en vie lors de la période de prolongation, en réalisant quelques arrêts désespérés consécutifs. 

Victime d’un sixième revers de suite, la troupe de D.J. Smith sera de passage à la maison, samedi, pour y affronter le Canadien de Montréal, qui connaît lui aussi des moments difficiles. 

Un triplé de dixième but en Caroline 

À Raleigh, Warren Foegele, Lucas Wallmark et Martin Necas ont chacun inscrit leur 10e but de l’année pour procurer un gain de 3 à 0 aux Hurricanes de la Caroline, qui faisaient face aux Coyotes de l’Arizona. 

Les trois attaquants sont ainsi respectivement devenus les cinquième, sixième et septième patineurs des «Canes» à franchir ce palier cette saison. 

Petr Mrazek a été parfait devant la cage de la Caroline, repoussant les 32 tirs dirigés vers lui par les joueurs des Coyotes. 

Devant l’autre filet, Antti Raanta effectuait un retour au jeu, lui qui s’était blessé au bas du corps, samedi dernier. Le gardien s’est de nouveau blessé, mais il a tout de même arrêté 25 des 28 lancers envoyés dans sa direction lors des deux premières périodes. Son remplaçant, Adin Hill, a seulement fait face à une tentative des Hurricanes au troisième engagement.