/sports/baseball
Navigation

Brett Gardner reste officiellement avec les Yankees

Brett Gardner reste officiellement avec les Yankees
Photo d'archives AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le voltigeur Brett Gardner et les Yankees de New York ont officialisé leur union pour au moins une autre saison, samedi, alors que le vétéran de 36 ans touchera 12,5 M$ en 2020. 

• À lire aussi: Les Yankees devront dépenser plus... intelligemment 

• À lire aussi: Les Yankees acculés au mur 

Une entente entre les deux partis avait été annoncée le 13 décembre dernier, mais Gardner devait toujours passer les tests physiques et les examens médicaux de l’équipe, ce qu’il a fait mardi. 

Le contrat du frappeur gaucher compte aussi une option pour la saison 2021, où il recevrait 10 M$. Les «Yanks» devraient payer 2,5 M$ s’ils décident de racheter le contrat de leur joueur. 

Comme le bon vin, Gardner s’améliore avec l’âge, et a connu la meilleure saison offensive de sa carrière en 2019. Ses 74 points produits et ses 28 coups de circuit ont été des sommets personnels. Il a disputé les 12 saisons de son parcours dans les ligues majeures dans l’uniforme new-yorkais. 

Gardner devrait amorcer la prochaine saison au champ centre, en remplacement de Aaron Hicks, qui se remet toujours d’une opération de type Tommy-John. 

Pour faire une place au vétéran dans leur formation de 40 joueurs, les Yankees ont désigné le lanceur de 26 ans Stephen Tarpley pour assignation.