/sports/hockey/canadien
Navigation

De la visite spéciale pour Suzuki

De la visite spéciale pour Suzuki
Martin Chevalier / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

Il y avait de la visite spéciale dans les gradins du Centre Canadian Tire pendant l’entraînement optionnel du Canadien de Montréal, samedi matin. 

Les joueurs de l’équipe junior de Nick Suzuki dans la Ligue de l’Ontario (OHL), l’Attack d’Owen Sound, ont assisté à la séance. Ils seront aussi présents au match, en soirée, contre les Sénateurs d’Ottawa. 

• À lire aussi: À Ottawa sans Gallagher: le Canadien tentera d’éviter un neuvième revers de suite 

«Owen Sound a fait de moi le joueur que je suis aujourd'hui. Je suis arrivé là-bas à 16 ans. Tous les entraîneurs et joueurs m'ont aidé à grandir en tant que joueur durant mes premières années au niveau junior», a expliqué Suzuki au site web du CH, après l’entraînement matinal. 

L’attaquant repêché au 13e échelon du repêchage de la Ligue nationale de hockey en 2017, par les Golden Knights de Vegas, a disputé trois saisons et demie avec Owen Sound, avant d’être échangé au Storm de Guelph, où il a remporté les séries éliminatoires de l’OHL et participé à la coupe Memorial. 

«J'étais vraiment triste quand j'ai été échangé. J'ai eu l'occasion de faire un bon bout de chemin en séries éliminatoires avec l'Attack, sans toutefois remporter les grands honneurs. C'était difficile, mais être échangé à Guelph fut une bonne chose pour moi.» 

En 222 rencontres avec l’Attack, Suzuki a amassé 279 points, dont une saison de 100 points en 64 parties.