/weekend
Navigation

«On a monté d’une coche» -Alain Choquette

Alain Choquette
Photo courtoisie Alain Choquette

Coup d'oeil sur cet article

Dans la troisième saison de La magie des stars, qui commence demain soir à TVA, les nouveaux numéros seront encore plus étoffés sur le plan créatif. « On a pris une coche sur l’émotivité », dit le juge Alain Choquette. 

Alain Choquette s’amuse beaucoup comme juge de La magie des stars. De retour pour une troisième année en compagnie de Mariana Mazza, il accueillera cette fois-ci la magicienne française Caroline Marx comme troisième juge. Demain soir, ce sont Jean-Marc Généreux, Philippe Laprise et Mathieu Baron qui essaieront de les impressionner avec leurs tours.

« Il y aura des numéros hyper touchants cette année, dont celui de Jean-Marc Généreux », indique Alain Choquette.

Le dimanche 19 janvier, ce sera au tour de Guillaume Lemay-Thivierge, Hugo Girard et Sébastien Dubé (Les Denis Drolet). Dans le cas de Guillaume, le comédien se fera enterrer vivant! « C’est sans aucun doute le numéro le plus risqué qu’on a fait durant les trois saisons, dit le magicien. Moi-même je ne l’aurais jamais fait de ma vie tellement le niveau de danger est élevé. »

Les droits d’adaptation du concept de La magie des stars ont récemment été vendus à MGM et si jamais l’émission venait à être adaptée en France, le magicien québécois se verrait très bien prendre part à l’expérience. « L’émission est tellement bonne, je suis sûr que ça va débloquer [à l’étranger] à un moment donné », dit-il.

Plus gros décor 

Ces dernières semaines, Alain Choquette est allé jouer une soixantaine de fois en France. À Paris, il se produit maintenant au Palace, une salle de 1000 places beaucoup plus grande que la Gaîté Montparnasse, où il jouait auparavant, et qui ne pouvait accueillir que 400 personnes.

« On avait besoin d’un plus gros plateau, car on a un plus gros décor. On ne pouvait pas entrer dans la Gaîté, explique-t-il. Il a quand même fallu réduire le décor et les éclairages car le show québécois était encore trop gros pour entrer au Palace. Les vieux théâtres français n’ont pas beaucoup de coulisses. »

Alain Choquette passera une partie de l’hiver au Québec à présenter son spectacle, La mémoire du temps. « On va faire la centième représentation au Québec dans quelques semaines. J’ai une quarantaine de villes au calendrier. Je vais aller pour la première fois en Gaspésie durant l’hiver ! »


La troisième saison de La magie des stars commencera demain, à 19 h 30, à TVA. Alain Choquette présentera La mémoire du temps les 22 et 23 février au Théâtre Maisonneuve. Pour toutes les dates : alainchoquette.ca.