/sports/hockey
Navigation

David Perron reconnaissant

David Perron reconnaissant
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’attaquant des Blues de St. Louis David Perron a tenu à remercier ses partisans pour sa sélection au prochain match des étoiles de la Ligue nationale de hockey (LNH), qui se tiendra le 25 janvier prochain au domicile de sa formation.

Le Québécois a été l’un des quatre patineurs à être choisi pour le prestigieux événement par les amateurs. Il en sera à une première participation au rendez-vous annuel.

«Les gens se demandent pourquoi je suis revenu une deuxième et une troisième fois à St. Louis. C’est pour mes coéquipiers et les partisans spéciaux qui ont toujours mes arrières, a écrit Perron sur son compte Twitter, dimanche. Merci de démontrer aux personnes qui gravitent autour de la ligue que même dans un petit marché comme le nôtre, nous sommes capables de faire avancer les choses. Merci!»

L’athlète de 31 ans a aussi remercié ses anciens partisans des Golden Knights de Vegas et les amateurs de la Belle Province.

«Merci aussi chers partisans du Québec et de ma ville natale de Sherbrooke», a-t-il écrit en français.

Repêché en première ronde (26e au total) par les Blues en 2007, Perron a passé les six premières saisons de sa carrière à St. Louis. Il a ensuite passé du temps chez les Oilers d’Edmonton, les Penguins de Pittsburgh et les Ducks d’Anaheim. En juillet 2016, il est revenu à St. Louis comme joueur autonome, mais a été sélectionné par les Golden Knights lors du repêchage d’expansion en 2017. Après une saison à Vegas, il a décidé de revenir à son premier amour, équipe avec laquelle il a remporté la coupe Stanley en 2018-2019.

Cette saison, Perron a touché la cible 20 fois et fourni 26 mentions d’aide pour 46 points en 46 parties, lui qui en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière.