/sports/hockey
Navigation

Courte suspension pour Zack Kassian

Courte suspension pour Zack Kassian
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’attaquant des Oilers d’Edmonton Zack Kassian a été suspendu deux matchs par le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour avoir été l’agresseur dans une échauffourée avec Matthew Tkachuk, des Flames de Calgary, lundi. 

L’incident s’est déroulé samedi soir lors d’un match teinté d’une forte rivalité entre les deux équipes de l’Alberta. Après avoir été durement mis en échec par Tkachuk, Kassian a foncé vers son adversaire pour le rouer de coups de poing. La victime n’a pas lancé de coup de frappe, préférant se protéger alors qu’elle était projetée au sol. 

Sur la séquence, le joueur des Oilers a reçu une double pénalité mineure et une inconduite de partie. Très en colère, Kassian n’y avait pas été de mots doux envers le fils de Keith Tkachuk, le qualifiant notamment de «jeune punk» et de «poltron» pour ne pas avoir jeté les gants avec lui. 

Ça promet pour la fin du mois puisqu’Edmonton et Calgary s’affronteront à nouveau, le 29 janvier prochain. 

En plus de la suspension de deux matchs, Kassian devra laisser 20 967,74$ en salaire sur la table. L’argent ira aux fonds d’urgence des joueurs de la LNH.