/sports/hockey
Navigation

Brad Marchand n’entend pas à rire

Brad Marchand n’entend pas à rire
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L'attaquant des Bruins de Boston Brad Marchand a fait un fou de lui en tirs de barrage, lundi, face aux Flyers de Philadelphie, et il ne semble pas trouver cela très drôle.  

La peste des «Oursons» a tout simplement oublié de prendre possession du disque après avoir pris un élan pour se donner de la vitesse. Sa bourde a ruiné les chances de son équipe, qui a encaissé un revers de 6 à 5. 

 

 

L'incident lui a valu de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux. Cela dit, le patineur de 31 ans a répondu à ses détracteurs, mardi après-midi, avec une publication simple et efficace sur son compte Twitter. Il a diffusé une photo de lui embrassant la coupe Stanley lors de la victoire des Bruins en 2011. 

Sous cette photo d’archives, Marchand a de nouveau été la cible de critiques. Aussi a-t-il décidé de répondre à un commentaire de façon assez directe. 

«Ta séance de tirs de barrage à toi se déroule dans ton entrée de garage et non dans la Ligue nationale, espèce de paysan, a écrit le numéro 63. Tu prétends être moi dans ta cour arrière. Continue de rêver.»