/misc
Navigation

«Byron est un candidat sérieux»

Coup d'oeil sur cet article

Et si le successeur de Danny Maciocia se trouvait déjà au sein de l’équipe d’entraîneurs des Carabins? Même si le processus de sélection ne fait que commencer, c’est une possibilité qui est envisagée. 

Plusieurs noms ont été avancés depuis que Maciocia, qui a été l’entraîneur-chef des Carabins pendant neuf ans, a officiellement été nommé directeur général des Alouettes, lundi. 

Le nom du coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des secondeurs des Bleus, Byron Archambault, est revenu dans plusieurs discussions, et sa candidature ne doit pas être écartée immédiatement, au contraire. 

Selon Manon Simard, directrice du sport d’excellence à l’Université de Montréal, de passage à l’émission JiC mardi soir, «Byron est un candidat sérieux». 

Celui qui a remporté la Coupe Vanier en tant que joueur avec les Carabins en 2014 a aussi fait savoir à la direction qu’il voulait le poste laissé vacant. 

Selon Mme Simard, Archambault a des qualités formidables qui lui permettraient de passer à la prochaine étape: «C’est tout un leader, et je le lui ai dit à plusieurs reprises. C’est quelqu’un qui a les valeurs des Carabins, puis il a porté l’organisation en 2014 avec d’autres leaders de l’époque.»