/news/currentevents
Navigation

Capacités affaiblies à Québec: un sexagénaire reçoit un constat d’infraction... de 2225$

Il lui était également interdit de conduire

Coup d'oeil sur cet article

Un sexagénaire qui faisait l’objet d’une interdiction de conduite s’est fait prendre au volant de son véhicule, tôt mardi matin sur l’autoroute 40, alors qu’il avait près du triple de la limite permise d’alcool dans le sang.

Cette arrestation est d’autant plus particulière puisque l’accusé, Gilbert Doré, était attendu à 9 h 30 mardi matin au palais de justice de Chicoutimi pour les mêmes infractions, commises en novembre dernier. Il n’a pas été possible de savoir si l’homme espérait se rendre à sa comparution.

Cette audacieuse balade a valu une contravention très salée de 2225 $ à l’homme originaire de Dollard-des-Ormeaux.

Doré circulait, fortement intoxiqué, sur l’autoroute 40 en direction est, dans le secteur de Québec. Il a été arrêté à 7 h, mardi matin, près de la sortie du boulevard de l’Ormière.

Citoyen vigilant

L’arrestation a été possible grâce à la vigilance d’un citoyen, qui a alerté les autorités.

« Avec ses indications, on a été capable de le localiser, l’intercepter et procéder à son arrestation », indique Anne Mathieu, porte-parole de la SQ.

La contravention a été remise uniquement pour l’infraction à son interdiction de conduire. Il a comparu mardi après-midi pour faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Le tribunal s’est opposé à sa remise en liberté.

– Avec la collaboration de Kathleen Frenette