/sports/hockey
Navigation

Contrat prolongé pour Nicklas Backstrom

Contrat prolongé pour Nicklas Backstrom
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Capitals de Washington ont réglé un dossier important, mardi, en faisant signer une prolongation de contrat de cinq ans à l’attaquant Nicklas Backstrom.

Le Suédois empochera 46 millions $ lors de ce pacte, ce qui représente une moyenne de 9,2 millions $ par saison. L’athlète de 32 ans écoule en 2019-2020 la dernière année d'une entente de 10 ans et de 67 millions $.

«Je suis vraiment excité d’être ici pour cinq autres années, a exprimé Backstrom au site internet du circuit Bettman. Les partisans, vous avez toujours pris soin de moi et de ma famille. Je veux aussi dire merci à l’organisation. Elle a toujours cru en moi et me traite vraiment bien depuis que j’en fais partie. Remportons plus de championnats!»

Le choix de première ronde (quatrième au total) des «Caps» en 2006 est le deuxième meilleur pointeur de l'histoire de l'équipe, avec 908 points en 934 parties, derrière son coéquipier Alexander Ovechkin.

En 2019-2020, Backstrom a touché la cible neuf fois et fourni 26 mentions d’aide pour 35 points en 39 parties.

Pas besoin d’agent

Pour les négociations de son nouveau contrat, le vétéran a choisi de se représenter lui-même, puisqu’il pourrait bien s’agir de sa dernière entente de plusieurs saisons avec une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH).

«C’est bien de s’asseoir face à face avec quelqu’un et qu’il te dise immédiatement ce qu’il pense, et que tu en fasses de même. Je crois que c’est un processus amusant et j’avais vraiment envie d’y prendre part. Je n’avais pas envie d’être au bout du fil au téléphone et d’attendre continuellement. Je voulais faire partie de ce processus», a admis Backstrom au site web des Capitals.