/sports/hockey
Navigation

Un gain à Ottawa en attendant le CH pour les «Hawks»

Le capitaine des Black Hawks, Jonathan Toews, a récolté deux assistes lors de la victoire des siens à Ottawa.
Photo d'archives, AFP Le capitaine des Black Hawks, Jonathan Toews, a récolté deux assistes lors de la victoire des siens à Ottawa.

Coup d'oeil sur cet article

Avant de se diriger vers le Centre Bell pour y affronter le Canadien de Montréal, les Blackhawks de Chicago ont profité d’un arrêt à Ottawa pour soutirer un gain de 3 à 2 en prolongation aux Sénateurs, mardi.

Jonathan Toews a joué les héros en déjouant Marcus Hogberg lors du temps supplémentaire. Privé de son bâton, le gardien suédois n’a rien pu devant le laser du Manitobain.

En retard 2 à 0 après une période, les visiteurs ont pu compter sur leur capitaine pour revenir de l’arrière. Toews s’est fait complice des deux buts de Dominik Kubalik afin de porter le pointage à 2 à 2. Le Tchèque de 24 ans mène désormais tous les joueurs de première année de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour les buts, avec 18.

Après avoir cédé devant Connor Brown et Chris Tierney, le portier des «Hawks» Robin Lehner n’a plus rien donné à ses adversaires. Il a conclu sa soirée de travail avec 20 arrêts sur les 22 tirs qu’il a reçus.

Du côté des «Sens», Hogberg a effectué 27 arrêts. La formation de la capitale fédérale a d’ailleurs subi un huitième revers consécutif.

Les Blackhawks mettent maintenant le cap vers Montréal, où ils rendront une rare visite au Tricolore, mercredi.