/misc
Navigation

Véhicube spatial prêt pour le décollage!

Coup d'oeil sur cet article

L’équipe du Grand défi Pierre Lavoie a dévoilé son tout nouveau « Véhicube spatial » qui fera La Tournée des écoles. Desjardins est le présentateur officiel de La Tournée des écoles pour cinq ans. L’Agence spatiale canadienne s’est jointe à l’aventure en permettant d’exposer des objets, dont certains ont été utilisés par David Saint-Jacques, de l’Agence spatiale canadienne, dans l’espace.

Photo Jean-Pierre Robert

Pierre Lavoie, cofondateur du Grand défi Pierre Lavoie, est en compagnie de Johanne Brousseau, de chez Desjardins, Noah Turcotte et des astronautes Joshua Kutryk et David Saint-Jacques, de l’Agence spatiale canadienne. 

Photo Jean-Pierre Robert

Les astronautes David Saint-Jacques et Joshua Kutryk, de l’Agence spatiale canadienne, entourent Michel Trudel, président fondateur de MELS. David Saint-Jacques est sorti dans l’espace pour la première fois le 8 avril 2019.

Photo Jean-Pierre Robert

Les élèves de l’école Marcel-Vaillancourt de Laval ont eu la chance de participer à l’activité avec les astronautes de l’Agence spatiale canadienne.

Photo Jean-Pierre Robert

Germain Thibault, cofondateur du Grand défi Pierre Lavoie, est accompagné de Natalie Almeras, Ph. D., recherche et développement du contenu du Véhicube spatial CRIUCPQ-UL, Joshua Kutryk et David Saint-Jacques, de l’Agence spatiale canadienne, et Pascale Paiement, du Grand défi Pierre Lavoie.

Photo Jean-Pierre Robert

Les coanimateurs étaient le dynamique Noah Turcotte et Stéphanie Charette, du Grand défi Pierre Lavoie.

Photo Jean-Pierre Robert

La Capsule de ravitaillement permet aux enfants de découvrir certains objets qui ont été utilisés dans l’espace par David Saint-Jacques, de l’Agence spatiale canadienne.