/news/society
Navigation

Le canal Rideau publie une vidéo hallucinante pour expliquer pourquoi sa patinoire n’est pas encore prête

Long skating season
Photo Archives / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

La Commission de la Capitale Nationale, qui gère le canal Rideau, a visé dans le mille en publiant une vidéo qui fait sensation sur les réseaux sociaux. 

Une des conséquences de la météo plutôt changeante des dernières semaines est que la plus longue patinoire au monde, celle du canal Rideau à Ottawa, n’est toujours pas prête à accueillir les patineurs. 

On parle donc ici d’un drame national aux répercussions bouleversantes. 

Probablement inondée de messages de «Quand la patinoire va-t-elle ouvrir?», la Commission de la Capitale Nationale a pris les choses en main avec une vidéo qui marque les esprits. 

Dans celle-ci, on peut voir certains employés de la Commission (y compris le PDG Tobi Nussbaum) interpréter leur version du classique de Vanilla Ice, Ice Ice Baby

Renommée pour l’occasion Ice Ice Maybe, la pièce explique pour quelles raisons la patinoire n’est pas encore ouverte et sous quelles conditions cela sera rendu possible. 

De plus, preuve qu’on est dans la capitale d’un pays bilingue, on a même pensé doubler un couplet en français, une attention qui mérite d’être soulignée.