/finance/business
Navigation

Les employés d’Hydro-Québec mis à pied sont de retour

Ils reprendront le travail d’ici quelques semaines

Coup d'oeil sur cet article

 Les quelque 300 travailleurs techniques d’Hydro-Québec qui avaient été mis à pied en décembre dernier retourneront au travail dès cette semaine, a confirmé la société d’État. 

 Le retour des travailleurs se fera progressivement à compter de cette semaine et s’échelonnera sur «plusieurs semaines», indique Louis-Olivier Batty, porte-parole d’Hydro-Québec. 

 Parmi ces employés, se trouvent notamment des monteurs de lignes, des électriciens et des opérateurs de chariots élévateurs. 

 «Nous avons une reprise de travaux planifiés sur le réseau», précise-t-il, ajoutant que les employés qui avaient été mis à pied temporairement devraient avoir du travail pour toute l’année. 

 «Nous avons un bon calendrier», précise le porte-parole. 

Louis-Olivier Batty, porte-parole Hydro-Québec
Photo courtoisie
Louis-Olivier Batty, porte-parole Hydro-Québec

 Déjà fait pour certains 

 La mise à pied temporaire de décembre dernier s’explique notamment par la relative tranquillité de la période des Fêtes. 

 «Il y a moins d’urgences à cette période», termine M. Batty. 

 Le président provincial de la SCFP-1500, Stéphane Michaud, responsable des travailleurs de métier d’Hydro-Québec, se réjouit de ce rappel au travail. 

 «On suit le dossier et les temporaires reprendront le travail dès cette semaine, si ce n’est pas déjà fait», confirme M. Michaud.