/entertainment/music
Navigation

Les 2Frères de retour: nouvelle chanson, nouvel album, nouveaux objectifs

2Frères
Photo courtoisie, Kim Gaudreau

Coup d'oeil sur cet article

Armés de leur nouvelle chanson À tous les vents, les 2Frères se relancent demain matin à l’assaut des ondes radio en étant pleinement conscients que leur nouvel album, attendu le 21 février, ne se vendra pas autant que les deux premiers.

«Au-delà de 10 000, je vais être content», réfléchit à voix haute Érik Caouette, que Le Journal a joint, jeudi, après une séance de studio. 

Les espoirs modestes de l’aîné des frères Caouette démontrent à quel point la dégringolade des ventes d’albums, physiques ou numériques, a été vertigineuse au cours des dernières années. Les 2Frères ont quand même vendu plus de 170 000 exemplaires de Nous autres et La route

«On a connu une grosse chute entre le premier et le deuxième, dit le musicien. On s’attend à la même chose cette fois, d’autant plus que l’album sera disponible en partant sur les plateformes de streaming, ce qui n’était pas le cas auparavant.» 

Énergique

Chose assurée, leurs nombreux admirateurs ne risquent pas de bouder À tous les vents, chanson-titre de l’album à venir. Très entraînante et fidèle à leur ADN musical, cette pièce qui parle de résilience devrait devenir un incontournable de leurs spectacles. 

«C’est une des plus énergiques de l’album et on va commencer le show avec elle. Nous avons très hâte de la faire en festival à sept musiciens», indique Érik Caouette.


Les 2Frères monteront sur scène, vendredi soir, à l’Hôtel de Glace de Saint-Gabriel-de-Valcartier. Ils seront aussi à l’Étoile Banque Nationale de Brossard, le 20 février.