/sports/hockey
Navigation

Brad Marchand fait de l’autodérision?

Brad Marchand fait de l’autodérision?
AFP

Coup d'oeil sur cet article

La peste des Bruins de Boston Brad Marchand ne nous avait pas habitués à ça, mais à la lumière de ses actions peu convaincantes des derniers matchs, l’attaquant a fait preuve d’une certaine autodérision.

Tout d’abord, le numéro 63 de la formation du Massachusetts a eu l’air d’un fou en «oubliant» la rondelle en tirs de barrage , lundi contre les Flyers Philadelphie. 

Puis, il a récidivé en «échappant» le disque alors qu’il s’est amené seul devant le gardien des Penguins Tristan Jarry , jeudi.

Marchand n’est pas le plus actif sur les réseaux sociaux, mais lorsqu’il publie un message, c’est rarement pour avouer ses torts.

Le joueur d’avant a fait exception à cette règle, vendredi matin, en publiant un message sur son compte Twitter.

«ATTENTION... des mains ont été volées ou perdues, si trouvées, s’il vous plaît, les retourner au TD Garden... merci», a écrit Marchand.

Puis, il a immédiatement enchaîné en publiant un autre message, cette fois qui faisait son éloge, comme étant le joueur avec le deuxième plus grand nombre de buts gagnants lors de la dernière décennie (55, le même nombre que Phil Kessel et Steven Stamkos. Alex Ovechkin en a eu 70).